languageالعربية

Arrestation du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel

Le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été arrêté, ce lundi à l'aube et emmené au district de la Garde nationale de Tebourba, dans le gouvernorat de la Manouba et ce, pour des soupçons de "falsification de parrainages", a confié le membre de sa campagne électorale, Mahdi Abdeljaouad, à Mosaïque FM.

Cette arrestation intervient, alors que l'Instance supérieure indépendante pour les élections s'apprête à valider la liste définitive des candidats à la présidentielle.

Il est à noter que Siwar Bargaoui, trésorière du mouvement "Azimoun" (Déterminés), présidée par Ayachi Zammel, a été arrêtée pour les mêmes motifs, avant d'être remise en liberté le 29 août.

Rappelons, également, que Zammel fait partie, avec Kais Saïed et Zouhaïer Maghzaoui, des trois candidats acceptés par l'Instance supérieure indépendante pour les élections. Trois autres, à savoir Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi, ont été remis dans la course à la magistrature suprême, par l'Assemblée générale judiciaire du Tribunal administratif.